Les jurys

Un jury composé de pionniers du Net

Pour garantir le professionnalisme de la compétition, un comité de pilotage composé de 80 jurés, rassemble les principales organisations professionnelles (AACC Interactive, ACSEL, AFMM, GESTE, IAB, SNCD, SRI, UDA, UDECAM).

Les Designers Interactifs

Un nouveau collectif est né, les designers interactifs, et s'est vu confier la présélection de la catégorie Design. Le bilan de leur délibération marque une nouvelle approche de cette catégorie pour les futures éditions.
Consultez leur bilan.

Les phases de sélection et de délibération

La sélection des lauréats s'est déroulée en deux phases, au mois de mai, sous la supervision du Comité de Pilotage de l’édition 2006 des Clics d’or.

Pour chacune des 10 catégories, un jury de présélection a été désigné par l’organisation professionnelle directement compétente.

Durant la première phase, du 02 avril au 02 mai, les membres de ces jurys, tous professionnels reconnus, ont examiné en ligne les dossiers de candidature.

Les jurys de présélection ont ensuite tenu une assemblée plénière par catégorie du 02 au 12 mai.

A l’issue de leur délibération, une short-list de 5 projets a été établie pour chacune des 10 catégories (sauf, 10 projets pour la catégorie communiquer, et 12 projets pour la catégorie mobilité).

Une fois les 10 shorts lists arrêtées, 15 au 22 mai, les jurés du grand jury final ont découvert en ligne les sites et les dossiers retenus et leurs ont donné une première notation.

Le 22 mai, à l'occasion d'une journée de délibération à huis clos, le grand jury présidé par Rachel Picard a élu les Clics d’or, d’Argent et de Bronze pour chaque catégorie.

Ces résultats ont été mis sous embargo, entre des mains incorruptibles, jusqu’à la soirée de proclamation officielle des résultats le 1er juin 2006 au Palais de Tokyo.

----------------------------------------------------------------------------------
Cliquez ici pour en savoir plus sur le grand jury...

Rachel Picard
Dga de voyages-sncf.com et Présidente du jury des Clics d’Or 2006

Ludovic Lecomte
Dg de ASK France

Martin Rogard
Responsable du pôle multimédia, Ministère de la culture et de la communication

Pia Abilgaard
Responsable marketing et communication de l’Agence régionale de développement du Limousin, organisatrice du WIF (Web design international festival)

Gilles Babinet
Pdg fondateur de Eyeka

Marie-Christine Levet
Présidente de Club Internet et de l’AFA

Pierre Louis Fontaine
Dg de MindShare Interaction

Olivier Andrieu
Pdg d’Abondance

Evelyne Renard
Responsable du centre de ressource Internet du groupe LVMH

Christian Grellier
Directeur Général eTF1